Retour aux questions réponses

Installation de nos produits

Sont ils faciles à installer ?

  • Les Bloc cellier sont prêts à l’emploi. Grâce à leur emboitement vertical constitué par les voûtes supérieures et inférieures des éléments, ils s’assemblent facilement sur un sol plan en les montant les uns sur les autres.
  • Si le sol de votre cave n’est pas plan, vous pouvez rattraper les faux niveau en étalant du sable sur le sol à l’aide d’une règle en aluminium et d’un niveau. Si le sol est très irrégulier et déformable il faut réaliser une petite semelle en béton (30 cm de large sur 5 à 10 cm d’épaisseur suivant le sol)

Jusqu’à quelle hauteur peut on empiler les Bloc Cellier ?

  • La seule limite en hauteur c’est la stabilité de l’ensemble et le confort d’utilisation car il n’est pas aisé de choisir une bouteille située à 2,40 m de hauteur !
  • Sur un sol plan les Bloc cellier  sont parfaitement stables et couramment empilés sur toute la hauteur d’un mur.
  • Si vous avez quelques difficultés de stabilité (faux niveau etc….) vous pouvez les coller entre eux à laide dune colle polyuréthane pour pierre ou béton que vous trouverez dans toute surface de Bricolage. Il suffit d’en mettre la valeur dune noisette à chaque coin des Bloc Cellier avant empilage. De cette sorte l’ensemble de votre montage sera solidarisé. Cette méthode est cependant rarement utilisé ou limité aux Bloc Cellier du dernier rang et des colonnes d’extrémité. Rien ne vous empêchera cependant de démonter vos produits si cela s’avérait nécessaire un jour. Dans les cas extrêmes les blocs d’angle peuvent être solidarisé au mur par une cornière métallique.

Peut on assembler les différents modèles sur un même mur ?

  • La gamme Bloc Cellier se compose de quatre modèles (« Standard » – « Maxi » – « Tiers » et « Demi ») Comme ils ont tous la même largeur (40 cm) et le même profondeur (20 cm) vous pouvez les assembler  à votre convenance suivant vos souhaits de classement ou par choix esthétique.

 

amenagement-cave-casiers-bouteilles-Maxi-blanc

 

 

  • Un mur composé de Bloc Cellier Standards avec quelques Tiers et Maxi  est du plus bel effet:

 

 

 

bloc-cellier-amenagement-voute

 

Le mélange des différents modèles permet également de suivre parfaitement la ligne d’une cave voutée:

 

 

 

Quel est l’intérêt de la pose « double »

pose-double-rouge-ecorche-avant

Avec la pose « Double », type professionnel,  les bouteilles sont rangées  « tête bêche ». Cela permet de stocker beaucoup plus de bouteilles. Ce montage est réalisé en assemblant deux Bloc Cellier du même format. On obtient une profondeur de 40 cm, nécessaire à cette pose professionnelle.

 

 

 

casier-bouteilles-blanc-cave-pose-doubleLe grand avantage de cette pose double par rapport à un produit qui ferait 40 cm de profondeur c’est une mise en oeuvre aisée car il est plus facile de manipuler des produits de 20 cm de profondeur que de 40 cm ! Les casiers de 25 cm ou 30 cm de profondeur ne permettent pas de réaliser cette forme de stockage.

02 octobre 2015 daniel