Retour aux questions réponses

Caractéristiques des Bloc Cellier

En quels matériaux sont fabriqués nos casiers ?

les Bloc cellier sont composés uniquement de matériaux naturels,  ils ne contiennent aucun matériau sensible à l’humidité comme le bois, aucun matériau de recyclage, ni polystyrène ni résines ou autres liants synthétiques.Véritable pierre reconstituée les Bloc Cellier sont solides, entièrement imputrescibles et vous sont proposés en deux textures :

  • Le Terre Rouge : à base d’argile, véritable composant esthétique de votre intérieur la chaleur de sa teinte animera votre cave à vin. Plus léger que le Bloc Cellier Pierre Blanche vous pourrez l’assembler facilement et rapidement pour l’aménagement de votre cave.
  • Le Pierre Blanche : en Calcaire de Dordogne, c’est le matériau qui domine faisant ressortir pureté et robustesse des voûtes. Mis en valeur par un éclairage naturel ou par une composition de lumière il mettra en valeur vos précieuses bouteilles

Pourquoi nos casiers ont 20 cm de profondeur :

  • Parce que la surface portante (en contact avec un plan horizontal ) d’une bouteille de Bordeaux est de 18 cm maximum , pour une Bouteille de Bourgogne  moins de 14 cm !!!
    Les 20 cm de profondeur suffisent donc largement à assurer la bonne stabilité des bouteilles.
  • Parce que la seule justification d’une profondeur supérieur est pour le rangement dit « Professionnel » où les bouteilles sont rangées  « tête bêche  »  (C.F schéma sur notre Site – Montage – empilement double ) et dans ce cas il faut au moins 40 cm de profondeur , ce que nous réalisons avec deux Blocs Celliers.
  • Parce que cela permet  d’avoir des produits plus légers et donc plus facile à installer.
  • Parce que cela facilite la prise des bouteilles

Nos casiers sont-ils isolant pour le vin :

  • Aucun rangement « ouvert » ne peut être isolant pour le vin, même un casier en polystyrène, si il n’est pas clos, ne peut être isolant pour vos bouteilles. Imaginez un réfrigérateur avec la porte ouverte ??
  • C’est la qualité d’isolation de votre cave qui assurera la bonne conservation de vos bouteilles. Voir notre rubrique « Comment aménager sa cave ». Aucun élément de rangement, soit disant isolant, ne peut pallier un excès de t° de votre cave.
02 octobre 2015 daniel