Rangements à bouteilles de vin pierre rouge

La gamme de rangements à bouteilles de vin terre rouge est en pierre reconstituée d’argile. La chaleur de leur teinte animera votre espace de conservation. Créé pour mettre en valeur l’aménagement de votre cave, les rangements à bouteilles de vin Bloc Cellier sont pratiques, esthétiques et ont la fiabilité et la résistance de la pierre reconstituée. Ces rangements à bouteilles de vin se déclinent en quatre formats : Le Standard – le 12 bouteilles – le Maxi 23 bouteilles – le Demi. N’hésitez pas à utiliser plusieurs formats différents de rangements à bouteilles pour personnaliser l’aménagement de votre cave.

Qu’est-ce qu’un casier à bouteille et à quoi sert-il ?

Un casier à bouteille est un meuble de cave conçu spécialement pour ranger et stocker des bouteilles de vin, de champagne, ou de toute autre boisson. Ils sont généralement fabriqués en bois, en métal ou en pierre reconstituée, et peuvent être utilisés dans un cellier, une cave, une cuisine ou tout autre espace de rangement.

 

Quels sont les différents types de casiers à bouteille disponibles sur le marché.

 Il existe de nombreux types de casiers à bouteille sur le marché, chacun ayant ses propres caractéristiques et avantages pour le stockage du vin. Voici quelques exemples de types de casiers à bouteille que vous pouvez trouver :

Casiers à bouteille en bois : Ils sont souvent fabriqués à partir de matériaux tels que le chêne, le noyer ou le hêtre, et peuvent être trouvés dans une variété de styles, du rustique au contemporain mais si ils sont utilisés dans une cave  ils sont sensibles à l’humidité et moisissent.

Casiers à bouteille en métal : Ils sont généralement légers et faciles à déplacer, ce qui les rend  pratiques pour les personnes qui changent souvent de domicile, mais les bouteilles de vin ne reposant que sur leurs deux extrémités, leur maniement est difficile et le risque de chute des bouteilles important.. Dans ce type d’étagères à vin les bouteilles ne sont tenues qu’en deux points. Le rangement des bouteilles s’avère plus délicat. De ce fait cet équipement de cave est peu utilisé par les professionnels.

Casiers à bouteille en pierre reconstituée : Ils sont idéaux pour l’aménagement de cave car ils sont résistants, fiables, écologiques et esthétiques. Imputrescibles, ils ne craignent pas l’humidité des caves nécessaire à la conservation des vins.

 

Où peut-on utiliser un casier à bouteille ?

 

Les rangements des bouteilles sont utilisés par les particuliers et les professionnels dans une variété d’espaces, dont principalement :

Caves : les casiers à bouteille en pierre reconstituée sont les étagères à bouteilles les plus adaptées pour les caves. C’est l’équipement de cave qui convient le mieux à l’atmosphère humide des caves à vin.

Cuisines  et salles de séjour : esthétique, empilable et encastrable, vous pouvez utiliser ces étagères à bouteilles dans votre cuisine pour stocker les  bouteilles de vin de consommation courante. .

Bars et restaurants : des casiers à bouteille sont également très utilisés dans les caves des bars et restaurants pour stocker les bouteilles de façon organisée et esthétique. Véritables meubles à bouteilles les casiers Bloc Cellier ont été choisis par de grands restaurants étoilés.

Domaines viticoles : de grands domaines viticoles ont équipé leur cave et leur espace de dégustation des vins avec des étagères à vin Bloc Cellier. Ces supports bouteilles mettent en valeur leurs millésimes.

 

Pourquoi  utiliser un casier à vin en pierre reconstituée Bloc Cellier ?

 

Il y a de nombreux avantages à utiliser un casier à bouteille Bloc Cellier pour agencer sa cave :

Pour ranger vos bouteilles de façon ordonnée et esthétique, ce qui peut améliorer l’agencement de votre cave ou de votre espace de rangement. Le classement de vos bouteilles de vin en fonction des appellations et millésimes sera aisé.

Pour protéger vos bouteilles de vin : si vous rangez vos bouteilles sur des étagère à vin métallique , il y a un risque qu’elles tombent et se brisent car les bouteilles ne reposent qu’en deux points sur leur support. Un casier à bouteille Bloc Cellier vous permet de ranger vos bouteilles de manière sécurisée, les bouteilles reposent entièrement sur l’étagère.

Pour   économiser de l’espace : si vous avez une grande collection de bouteilles, une étagère à bouteilles peut vous permettre de les stocker de façon compacte et de libérer de l’espace sur vos étagères ou sur votre comptoir.

Car leur pose est aisée : un système exclusif d’emboîtement permet aux Blocs Cellier de s’assembler sans colle, ni mortier. Ils sont empilables pour composer des colonnes plus ou moins hautes selon la place disponible. Présentés les uns à côté des autres, ils forment un ensemble harmonieux, extensible et modulable.

 Pour leur capacité de stockage :  les étagères à vin Bloc Cellier sont modulables et disponibles en quatre modules de différente hauteur pour s’adapter à la configuration de votre cave et à vos capacités de stockage.

Pour la qualité de Matériau : les rangements  bouteilles en pierre reconstituée Bloc Cellier sont particulièrement adaptés pour l’aménagement de cave car ils sont résistants, durables, imputrescibles et esthétiques. Ils sont fabriqués à l’aide de matériaux nobles et naturels. Ils ne nécessitent aucun entretien  alors que les modèles en bois sont sujets à l’humidité et à la moisissure. Les ranges bouteille en métal sont généralement légers et faciles à déplacer mais sujets à la rouille, peu pratiques, pas esthétiques et nécessitant une délicate manutention des bouteilles.

Pour leur modularité : aménagez votre espace cave sur mesure, à votre rythme et en fonction de vos besoins. Le système BLOC CELLIER est totalement modulaire, favorise le rangement des bouteilles et inclus de nombreux accessoires à vin. Les quatre éléments ont tous la même largeur et la même profondeur. Ils s’assemblent les uns avec les autres grâce à leur emboîtement exclusif.

Pour leur esthétisme : les casiers à bouteilles en pierre reconstituée Bloc Cellier par leurs formes harmonieuses, rappelant les éléments de rangement des prestigieuses caves, rendront votre espace convivial, fonctionnel et permettront à votre vin de vieillir et de se bonifier dans les meilleures conditions. Disponibles en quatre textures différentes.

Pour la protection de l’environnement : le Bloc Cellier est engagé dans une démarche forte de respect de l’environnement : La démarche HQE® (Haute Qualité environnementale). Ils sont composés uniquement de matériaux naturels, ils ne contiennent aucun matériau sensible à l’humidité comme le bois, aucun matériau de recyclage, ni polystyrène ni résine ou autres liants synthétiques.

Cette démarche a été développée pour anticiper et fabriquer des produits en réduisant les impacts environnementaux qu’ils génèrent tout en optimisant des critères de confort et de santé pour les utilisateurs. L’unité de production Bloc Cellier possède la Certification NF FDES