Retour aux questions réponses

Bien prendre ses mesures

Prendre ses mesures

  • Déterminer la hauteur de votre aménagement en Bloc Cellier. Les blocs Cellier sont, quels que soient les modèles, d’une largeur de 40 cm et d‘une profondeur de 20 cm. Seule la hauteur varie. Par rapport à la hauteur dont vous disposez, calculez le meilleur agencement possible. La hauteur de votre aménagement est égale à la somme des hauteurs de chaque produit empilé + 4cm (puisque la dernière voute ne s’emboite pas dans un autre Bloc Cellier.
  • Exemple si votre mur se compose de trois Standards et un 2/3, la hauteur de ce mur sera de : (52 cm x 3)(pour les standards) + 34 cm (pour le 2/3) + 4 cm (pour la dernière voûte) = 194 cm

Aménagez votre cave avec notre module de dessin

  • Notre module de dessin vous permet en quelques clics de trouver le meilleur agencement possible pour votre cave, d’éditer le quantitatif correspondant, de chiffrer l’ensemble de votre aménagement et de sauvegarder votre travail. Vous pourrez, à tout moment, revenir sur votre projet ou en créer un autre.
  • Essayer le en cliquant sur le lien suivant: Configurateur.

Le sol de ma cave n’est pas plan – Comment faire ?

  • Si le sol de votre cave n’est pas plan, vous pouvez rattraper les faux niveau en étalant du sable sur le sol à l’aide d’une règle en aluminium et d’un niveau. Vous pouvez ajouter un peu de ciment au sable, sans mettre d’eau si votre cave est humide , cela fixera le mélange. Si le sol est très irrégulier et déformable il faut réaliser une petite semelle en béton (30 cm de large sur 5 à 10 cm d’épaisseur suivant le sol)

 

05 octobre 2015 daniel