Catégories de faq : Comment aménager sa cave

Créez votre cave avec notre configurateur

Caractéristiques

  • Notre configurateur est un outil très simple d’utilisation qui vous permet de visualiser votre cave selon ses dimensions et vos souhaits d’aménagement. Vous pouvez ajouter et supprimer des modèles , modifier les textures, imprimer et enregistrer votre travail sur votre espace personnel, éditer le quantitatif et le devis associé, le tout sans aucun engagement de votre part. Vous pourrez, à tout moment, revenir sur votre projet ou en créer un autre.

Fonctionnement

  • Vous serez guidé pendant tout votre travail. Il vous suffit de renseigner chaque étape sachant que vous aurez toujours la possibilité de revenir à l’étape précédente, d’enregistrer votre projet afin d’y revenir plus tard ou d’en créer plusieurs afin de les comparer.
  • Etape 1, Décrivez votre pièce : Renseignez les dimensions de votre pièce: hauteur, longueur, largeur. Choisissez les murs à agencer en cochant la case correspondante. Ajoutez sur chaque mur les obstacles (porte, VMC, fenêtre etc….) Au fur et à mesure de vos renseignements vous visualisez les possibilités d’aménagement de vos murs.
  • Etape 2, Aménagez vos murs : Sélectionnez le mur que vous désirez aménager, choisissez la couleur de vos Bloc Cellier et agencez votre cave en disposant sur le mur le format de casier souhaité (en mode glissé/déposé: il vous suffit de cliquer sur le produit et, tout en maintenant la pression, déplacez le produit sur le mur). Les zones en rouge ne peuvent pas être aménagées. Pour enlever un produit cliquez dessus et déplacez le hors du mur.
  • Etape 3 Réalisez votre projet: Votre travail est terminé, vous retrouvez sur cette page la configuration totale de votre cave. Vous pouvez télécharger le PDF correspondant à votre projet qui vous donnera le détail mur par mur ainsi que le récapitulatif global. Vous pouvez également chiffrer votre projet ( pensez à vider votre panier avant).
En savoir plus
05 octobre 2015 daniel

Bien prendre ses mesures

Prendre ses mesures

  • Déterminer la hauteur de votre aménagement en Bloc Cellier. Les Bloc Cellier sont, quels que soient les modèles, d’une largeur de 40 cm et d‘une profondeur de 20 cm. Seule la hauteur varie. Par rapport à la hauteur dont vous disposez, calculez le meilleur agencement possible. La hauteur de votre aménagement est égale à la somme des hauteurs de chaque produit empilé + 4cm (puisque la dernière voûte ne s’emboite pas dans un autre Bloc Cellier.
  • Exemple si votre mur se compose de trois Standards et un 2/3, la hauteur de ce mur sera de : (52 cm x 3)(pour les standards) + 34 cm (pour le 2/3) + 4 cm (pour la dernière voûte) = 194 cm

Aménagez votre cave avec notre module de dessin

  • Notre module de dessin vous permet en quelques clics de trouver le meilleur agencement possible pour votre cave, d’éditer le quantitatif correspondant, de chiffrer l’ensemble de votre aménagement et de sauvegarder votre travail. Vous pourrez, à tout moment, revenir sur votre projet ou en créer un autre.
  • Essayer le en cliquant sur le lien suivant: Configurateur.

Le sol de ma cave n’est pas plan – Comment faire ?

  • Si le sol de votre cave n’est pas plan, vous pouvez rattraper les faux niveaux en étalant du sable sur le sol à l’aide d’une règle en aluminium et d’un niveau. Vous pouvez ajouter un peu de ciment au sable, sans mettre d’eau si votre cave est humide , cela fixera le mélange. Si le sol est très irrégulier et déformable il faut réaliser une petite semelle en béton (30 cm de large sur 5 à 10 cm d’épaisseur suivant le sol)

 

En savoir plus
05 octobre 2015 daniel